Histoire d’une armature

Il y a quelques mois, nous vous parlions de ce nouveau chantier : la passerelle Rapas à Toulouse. Nous réalisons la fourniture et la pose des armatures de la passerelle haubanée qui reliera prochainement l’île du Ramier au tram (station Fer à Cheval) et au réseau cyclable et piéton de la digue (Client : Eiffage GC). En quelques posts, nous allons vous raconter l’histoire d’un des poteaux d’ancrage des haubans de la passerelle. Crédit pour les images de synthèse : Grimshaw

Pour nous, tout commence avec un plan, qui devient un plan d’exécution d’armatures. SAMT Ingenierie nous fournit des plans 3D détaillés que l’on décortique pour mettre en fabrication les pièces.

Cette “cage” a été préfabriquée dans notre usine de Saint-Chamas (13, France) en y intégrant les inserts de traction des haubans et l’ensemble des coupleurs du plancher intermédiaire. Conforme au plan bien sûr. Vous avez vu la complexité ?

Transport de Saint-Chamas (13) à Toulouse (31) de la “cage”. Elle pèse environ 13 tonnes avec les platines. Les dimensions du colis : 1,20 m x 3,0 m x 10,0 m. Un beau bébé quoi !

Pose sur le coffrage incliné sur le chantier. Tout ce process a permis un gain important sur le planning de notre client : Eiffage GC. Évidemment, c’est à lui qu’il faut demander s’il est content !

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