Actualités

Chantier du quai Joannès Couvert, Le Havre

Pendant que les terrassiers et fondeurs s’activent sur la plateforme, nos équipes ont démarré la préfabrication [...]

Dernière ligne droite pour le parc éolien en mer de Fécamp

Après 14 mois d’efforts, nous sommes dans la dernière ligne droite avec les derniers top rings [...]

Nouveau chantier : l’aéroport de Marseille Provence

Dans la série “aéroports”, nous assurerons en 2022 les armatures de l’extension de l’aéroport de Marseille-Provence […]

Nouveau chantier : l’aéroport Rolland Garros à la Réunion

Dès le début de l’année 2022, nos équipes de l’île de la Réunion vont réaliser la […]

Des éoliennes et des îles

Au-delà des fondations d’éoliennes en mer construites actuellement à Fécamp, nous travaillons sur de nombreux projets [...]

Tokamak d’ITER, des nouvelles…

Nous arrivons au bout du méga corbeau pour le pont roulant du Tokamak d’ITER… conception, modélisation, [...]

SAMT Les Armaturiers : À la base du squelette qui fait tenir le Tokamak

Ils ont l’habitude d’œuvrer dans l’ombre de plus grands. De faire le travail obscur, celui qui, […]

2017 : Les Armaturiers de la SAMT engrangent les succès !

La société SAMT (13 Saint-Chamas et Le Port, La Réunion), spécialiste de l’armature des grands ouvrages […]

L’astucieux petit manchon

L’acier et le béton se sont rencontrés dans les dernières années du XIXe siècle et ne se […]

NRL, l’incroyable défi : déplacer des montagnes

48 piles sont nécessaires pour construire le grand viaduc de la Nouvelle Route du Littoral. C'est [...]

NRL, l’incroyable défi : les Hommes d’acier

Les Armaturiers réalisent le « squelette » en métal des méga-structures de la Nouvelle Route du Littoral. Ils […]

Des Réunionnais engagés !

Un armaturier au travail sur le panneau apposé par la Région à l’entrée du chantier de [...]

The little coupler that could – iter.org

Concrete and steel met at the end of the 19th century, never to part again. From […]

Les armaturiers : fer de lance des ouvrages exceptionnels

Un reportage vidéo de O'tv Regardez La Réunion sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral à [...]

Armaturier, un véritable métier d’art

Un très bel article sur notre métier, paru aujourd’hui, dans le supplément NRL du Journal de […]

Déviation de Miramas (France)

Les équipes de SAMT Pose viennent de terminer l'ouvrage principal de la Déviation de Miramas. Des [...]

Nouvelle Route du Littoral, île de la Réunion

Nos équipes réunionnaises viennent de terminer simultanément le ferraillage des tabliers des deux voies de circulation […]

Ligne grande vitesse contournement Nîmes-Montpellier (France)

Zoom sur l'ouvrage de la trémie de Manduel (Gard). Après avoir réalisé plus de 1000 m [...]

Des apprentis armaturiers pour la Nouvelle Route du Littoral (La Réunion)

Pour répondre aux besoins spécifiques de ce chantier exceptionnel, nous avons participé activement à la création [...]

SAMT sur le Paris-Brest-Paris 2015 (France)

Le coureur cycliste Cyrille Genel a mis à l’honneur la SAMT en signant une très belle [...]

ITER Tokamak lot TB03 (Cadarache, France)

Après la conception en 3D des armatures du Bioshield par SAMT Ingénierie, SAMT Pose se charge [...]

ITER Tokamak lot TB03 (Cadarache, France)

En partenariat avec Structures engineering, SAMT Ingénierie participe activement à la conception du Bioshield (zone centrale […]

ITER Tokamak lot TB03 (Cadarache, France)

1er niveau des élévations du bâtiment principal d'ITER sur le site de Cadarache qui accueillera le réacteur [...]

LGV contournement Nîmes-Montpellier (France)

Nous fournissons et posons actuellement 34 ouvrages sur la ligne LGV du contournement Nîmes Montpellier pour [...]

Un lifting industriel majeur pour SAMT Océan Indien

"Sous-traitant du groupement GTOI-SBTPC-Vinci, la société SAMT Océan Indien, spécialisée dans la fabrication d'armatures métalliques dédiées [...]

SAMT Océan Indien : en avant la Nouvelle Route du Littoral ! (île de la Réunion)

2 vidéos à visionner : - un reportage télévisé au 19/20 sur Réunion 1ère, 9 février [...]

Tous avec Jackson Richardson…

Jackson Richardson, célèbre joueur de handball Réunionnais, double champion du monde avec l’équipe de France des […]

Une grue qui fait peau neuve à la Réunion

Démontage de la grue principale de notre usine SAMT Océan Indien sur l'île de la Réunion [...]

Chantier réacteur Jules Horowitz (CEA Cadarache)

Nous venons de réaliser le ferraillage avec la pose des tubes de l’ensemble de la précontrainte […]

SAMT vous invite à découvrir son nouveau site internet

SAMT a totalement repensé son site internet ! Vous trouverez en ligne de nombreuses informations sur l’entreprise, sur […]

Grand Stade (Lyon, France)

Les méga-poutres qui supporteront la toiture du Grand Stade de Lyon sont assemblées à l'atelier SAMT [...]

SAMT, l’armaturier qui tisse des toiles d’araignée en acier

Réputée pour son savoir-faire sur les grands chantiers, l’entreprise portoise s’attaquera bientôt à la nouvelle route […]

Grand Stade (Lyon, France)

Client : Stade de Lyon Construction (Vinci) Début de réalisation du dernier niveau de poutres crémaillères, [...]

Pont de L’Atlantique (Panama)

Client : PASA (Vinci) SAMT Ingénierie participe aux méthodes ainsi qu’à l’assistance technique sur le chantier […]

Tokamak ITER (Cadarache, France)

Client : Groupement Vinci/Ferrovial/Razel SAMT Pose vient de signer un important chantier : la réalisation du […]

Usine de fabrication des acropodes pour la NRL (Nouvelle Route du Littoral) (île de la Réunion)

Client : GTOI Korail Armatures a le privilège de fournir les premières armatures pour la Nouvelle […]

Réacteur Jules Horowitz (CEA Cadarache)

Client : Razel-Bec Après la pose du liner métallique qui servira de coffrage pour le dôme […]

Grand Stade (Lyon, France)

Client : Stade de Lyon Construction (Vinci) Les premières poutres crémaillères qui supporteront les gradins du [...]

Grand Stade (Lyon, France)

Client : Stade de Lyon Construction (Vinci) Après avoir débuté les fondations du grand Stade de […]

LGV Bretagne Pays de Loire (France)

Client : Eiffage TP Après 10 mois de travaux sur les lots F & G de […]

Article La Provence 9 septembre 2013

Armaturier. Le nom ne vous dira rien au premier abord, mais c’est en Provence qu’il est […]

Inauguration du pont de la rivière Saint-Étienne (île de la Réunion)

Les Armaturiers de La Réunion signent un très bel ouvrage sur l’île, réalisé par un groupement […]

Gouzous sur le pont de la rivière Saint-Étienne (île de la Réunion)

Petit clin d’oeil de l’artiste graffeur Jace sur la pile d’essai du Pont sur la rivière […]

Grand Stade (Lyon, France)

Client : Stade de Lyon Construction (Vinci) Mandataire d’un groupement d’armaturiers composé des sociétés Présider, Fornace […]

Dépôt pétrolier Total (Portes-lès-Valence, France)

Client : Razel-Bec Après bétonnage du radier, pose des premiers tronçons de l’enceinte avec des voiles […]

Ligne Grande Vitesse Sud Europe Atlantique – Tours-Bordeaux (France)

Client : Cosea Les ferraillages des ouvrages de nos chantiers de la partie sud de la […]

Antenne 2 du basculement des eaux (île de la Réunion)

Client : GTOI Après les 3 bassins circulaires, nos équipes réunionnaises viennent de finir le ferraillage […]

Dépôt pétrolier Total (Portes-lès-Valence, France)

Client : Razel-Bec Ferraillage du radier d’un réservoir sur un site pétrochimique (Portes-lès-Valence), avec environ 100 […]

Basculement des eaux, galerie Salazie (île de la Réunion)

Client : GIE Rivière des pluies Après des transports hors du commun pour arriver jusqu’au coeur […]

Maquette d’essai sur enceinte nucléaire

Client : Nuvia Travaux spéciaux En collaboration avec Nuvia Travaux spéciaux, SAMT Ingénierie participe à la […]

Ligne Grande Vitesse Sud Europe Atlantique – Tours-Bordeaux (France)

Client : Cosea Pose de la dernière pile ovoïde de l’ouvrage PRA 2102 qui traverse la […]

Ligne Grande Vitesse Sud Europe Atlantique – Tours-Bordeaux (France)

Client : Cosea Les premières piles du viaduc de L’Agrière sortent de terre. Les lots 14 […]

Journée Portes Ouvertes le 5 avril 2013, Le Port (île de la Réunion)

On a tellement de choses à vous raconter, à propos de notre métier, de nos défis, […]

Ligne Grande Vitesse Sud Europe Atlantique – Tours-Bordeaux (France)

Client : Cosea Pose des premières cages d’hourdis des ouvrages mixtes du lot 14. Nos cages […]

Conduite forcée de l’usine EDF (Nentilla, France)

Client : Spie Batignolles Nous réalisons le ferraillage des 5 massifs de support de la conduite […]

Antenne 2 du basculement des eaux (île de la Réunion)

Client : GTOI Nous démarrons le chantier de l’antenne 2 du basculement des eaux sur l’île […]

Barrage du Rizzanèse (Corse)

Client : GTM/Razel-Bec Après plusieurs années de travaux, le barrage du Rizzanèse en Corse a été […]

Réacteur Jules Horowitz – CEA (Cadarache, France)

Client : Razel-Bec Nous terminons le ferraillage de la dernière levée de la piscine RER qui […]

fr_FRFrench